Séances

Objectifs:

  • Modèle dysrégulation émotionnelle.
  • Explorer les facteurs qui ont conduit à la crise (facteurs de vulnérabilité).

Explorer les objectifs et les valeurs.

Poursuivre l’élaboration du plan de soins:

  • ” Mes principaux objectifs thérapeutiques et les problèmes sur lesquels je veux
    travailler “.
  • Outils d’auto-soins et d’auto-surveillance (pleine attention; régulation des émotions; tolérance à la détresse; efficacité interpersonnelle).
  • Ressources.

Explorer les objectifs et les valeurs.

Poursuivre l’élaboration du plan de soins:

  • ” Mes principaux objectifs thérapeutiques et les problèmes sur lesquels je veux
    travailler “.
  • Outils d’auto-soins et d’auto-surveillance (pleine attention; régulation des émotions; tolérance à la détresse; efficacité interpersonnelle).
  • Ressources.

Construction de mon portfolio santé mentale

Compétences visées

Des stratégies pour:

  • Reconnaitre la crise.
  • Gérer la crise.
  • Prévenir la crise.
  • Connaitre les ressources.

Durée

4 séances, 1h00 pour chaque séance

1ère étape du parcours

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🌱 Pour qui?

Des jeunes présentant un ensemble de difficultés telles:

  • des émotions explosives,
  • une violence en paroles ou en actes,
  • des automutilations,
  • une faible estime de soi,
  • des difficultés à se faire des amis ou à les garder,
  • un retentissement sur la vie familiale, sur l’école ou le travail,
  • un traumatisme,
  • des situations de crise.

Regroupées sous le terme de « Trouble émergeant de la personnalité ».

 

💡 Pourquoi ?

Pour gérer les besoins immédiats.

Pour limiter la survenue de besoins plus importants (besoins complexes):

  • Utilisation intensive des services de santé mentale (risque suicidaire).
  • La consommation de produits.
  • La survenue d’autres troubles psychiatriques.

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